Connais-tu ton partenaire en affaires ?
- Bohenand
- 17 févr. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 oct. 2021
Il y a quelques mois, un ami sollicitait mes conseils, parce qu’il "s’était fait avoir", pour reprendre son expression, par un prestataire qu’il estimait « fiable ». Des milliers d’euros, telle est l’estimation du préjudice. Des actions sont en cours afin qu’il obtienne réparation.
Connaissons-nous véritablement nos partenaires ? Leurs entreprises existent-elles réellement ? Leurs références sont-elles correctes ? …
Des escrocs, il en existe partout. Les mieux organisés enfilent des costumes, soignent les apparences dans le but d’assouvir leurs basses besognes.
Par conséquent, puis-je vous inciter à adopter les bons réflexes ?
Nous devons faire une série de vérifications sur notre potentiel partenaire afin de nous faire une idée très précise de sa situation avant toute collaboration, de sorte à réduire les risques.
Ce n’est pas une option, encore moins un luxe réserver à d’autres entreprises au détriment de certaines : c’est un impératif catégorique !
A toutes les victimes de ces personnes indélicates, que vous soyez dirigeant, membre du top management ou autres, retenons ceci : avec la due diligence nous réduisons les incertitudes !



Commentaires